[(13124|non) L'examen du Budget 2019 stoppé au Sénat ! - Mépris gouvernemental - Elianne Assassi, sénatrice de Seine Saint-Denis

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

L’examen du Budget 2019 stoppé au Sénat !

Mépris gouvernemental -

Par / 24 novembre 2018

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a une nouvelle fois manifesté son mépris à l’endroit des élus et, en particulier, des élus des petites communes.

C’est une constance de ce gouvernement, sous la houlette d’Emmanuel Macron, de jeter en pâture les élus parlementaires ou locaux dans une démarche parfaitement poujadiste.

Le Sénat, à l’unanimité de ses membres, a exigé le retrait de M. Darmanin du message (tweet) qui a mis le feu aux poudres.

Devant son refus obstiné, le Sénat a décidé de reporter ses travaux jusqu’à lundi 26 novembre au matin. Cette crise inédite autour d’un débat budgétaire n’est pas fortuite.

Ce budget 2019 est en décalage total au regard des aspirations populaires, récemment mises en exergue par le mouvement des gilets jaunes.
Avec ce budget d’austérité, de casse des services publics et d’injustice fiscale, ce sont les plus démunis qui portent la solidarité, les riches étant toujours et encore préservés.

Cet arrêt sénatorial est symbolique.

Ce budget, que les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE ont vivement critiqué dès l’ouverture du débat, doit être combattu pour ce qu’il est, un budget pour les riches présenté et défendu par les représentants des riches.
Les sénatrices et sénateurs CRCE reprendront le débat avec leurs propositions d’alternative, à commencer par la restauration de l’ISF dont la suppression marquera décidément au fer rouge le quinquennat d’Emmanuel Macron.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Le Sénat rejette notre proposition de loi

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 7 mars 2019

Les communiqués de presse Comme d’habitude : je décide, vous discutez ensuite !

Augmentation des droits d’inscriptions pour les étudiants étrangers - Par / 27 février 2019

Les communiqués de presse La vérité doit poursuivre son chemin

Rapport de la commission des lois sur l’affaire Benalla - Par / 20 février 2019

Administration