Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Stop à la répression en Tunisie !

Manifestations populaires en Tunisie -

Par / 13 janvier 2011

Les sénateurs du groupe CRC-SPG expriment leur vive émotion devant l’ampleur de la répression du mouvement social tunisien.

A l’heure où ces lignes sont écrites, des dizaines de morts sont déjà recensés parmi les jeunes, les salariés en lutte pour le pain et la liberté.

Nous nous joignons à tous ceux qui, aujourd’hui demandent l’arrêt immédiat de la répression.

Nous nous étonnons même de la discrétion de l’Union européenne et du mutisme de la France et de son Président de la République qui se voulait il y a quatre ans, le Président des Droits de l’Homme. Quand son ami Ben Ali tue, il se tait.

Par ailleurs, nous protestons vivement contre les propos de Madame ALLIOT-MARIE, Ministre des Affaires étrangères, qui s’est déclarée prête mardi à l’Assemblée Nationale à assister la Tunisie dans les opérations de maintien de l’ordre. C’est là un nouveau type d’ingérence, l’ingérence sécuritaire.

Les sénateurs du groupe CRC-SPG seront ce soir à la Bourse du travail à 18h30 pour exprimer leur solidarité et samedi à 19h00 Place de la République avec le peuple tunisien aujourd’hui réprimé.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Une étape importante pour la protection des droits de ces travailleurs

Directive européenne relative aux travailleurs indépendants des plateformes numériques - Par / 8 décembre 2021

Les communiqués de presse Notre commission d’enquête est officiellement mise en place

Influence des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques - Par / 25 novembre 2021

Les communiqués de presse Un aveu d’échec pour la France

Rupture du contrat des sous-marins australiens - Par / 17 septembre 2021

Les communiqués de presse Une victoire pour nos libertés publiques et notre démocratie

Censure partielle de la loi relative à la sécurité globale - Par / 20 mai 2021

Administration