[(3805|non) Banderole injurieuse au Stade de France : ferme condamnation d'Eliane Assassi - Elianne Assassi, sénatrice de Seine Saint-Denis

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC.

Lire la suite

Banderole injurieuse au Stade de France : ferme condamnation d’Eliane Assassi

Par / 1er avril 2008

Je condamne avec la plus grande fermeté le comportement scandaleux des pseudo supporters parisiens qui ont déployé une banderole insultante à l’encontre de nos voisins du Nord de la France lors du match PSG-LENS, samedi dernier, au Stade de France.

Ces actes qui prennent racine dans la haine et le rejet d’autrui, sont une honte pour notre pays et ternissent de surcroît l’image du football français et plus largement celle du sport. On est très loin ici des valeurs originelles du football, sport festif et populaire par essence : ces valeurs de tolérance, d’intégration, de respect mutuel, de rapprochement entre les peuples, de lutte contre le racisme, de fair-play ...

Il est plus que temps de lutter efficacement contre les violences et les comportements haineux et racistes commis à l’occasion de manifestations sportives dans et aux abords des stades. Les lois -qui ont été durcies ces quinze dernières années- ne manquent pourtant pas pour prévenir et réprimer de tels actes. Pourquoi ne sont-elles pas appliquées ?

Tout le monde sait que ces actes surviennent le plus souvent lors de rencontres sportives impliquant le PSG dont le club de supporters - sans doute le plus affecté par ce phénomène - est composé d’un noyau dur d’ « ultras » bien repérés et souvent bien connus des services de police qui brandissent des saluts nazis et poussent des cris racistes lors des matches. Il est grand temps de prendre des mesures concrètes à l’égard de ces gens qui n’ont rien à faire dans les gradins des stades.

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse Un nouvel acte de mépris à l’égard des personnes en situation de handicap

Rejet de notre proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’AAH - Par / 26 octobre 2018


Bio Express

Éliane Assassi

Sénatrice de Seine-Saint-Denis - Présidente du groupe CRCE
Membre de la commission de l'Aménagement du territoire et du développement durable
Elue le 26 septembre 2004
En savoir plus
Administration