Transport

Pour un « plan Marshall » du fret ferroviaire

Nos propositions de loi et de résolution

Une exigence environnementale et sociale

Par / 10 décembre 2020
La planète ne peut plus supporter l’exploitation sans limites de ses ressources et les modes de production qui participent à la pollution de l’air, de l’eau et des sols. Il est urgent d’opérer une transition écologique qui permette enfin aux pouvoirs publics de réguler les besoins énergétiques globaux pour aller vers une société plus sobre en émissions de gaz à effet de serre, responsable de 48 000 morts par an dans notre pays. Ces dernières années, la prise de conscience s’est aiguisée parmi nos concitoyens et une partie de la classe politique. Plusieurs textes fondateurs ont pu aboutir parmi lesquels la (...) Lire la suite

Un « plan Marshall » du fret ferroviaire : chiche !

Une proposition de résolution du groupe CRCE

Par / 8 décembre 2020
La situation du fret dans notre pays est dramatique : le tonnage transporté a été divisé par deux depuis 1974, passant de 74 milliards de (...) Lire la suite

Un début d’espoir pour le retour du train de primeurs Perpignan-Rungis ?

Fret ferroviaire

Par / 28 juillet 2020
Hier, à Bonneuil sur Marne, sur le site de transport combiné, le Premier Ministre a annoncé la volonté du gouvernement de rouvrir le train (...) Lire la suite
La dernière proposition de loi
Toutes nos propositions

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Par / 10 décembre 2020
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Les autres interventions

Les communiqués de presse Un « plan Marshall » du fret ferroviaire : chiche !

Une proposition de résolution du groupe CRCE - Par / 8 décembre 2020

Les débats La libéralisation ne fait pas progresser la qualité de service

Avenir des Transports express régionaux - Par / 7 janvier 2020

Les débats Les trains de nuit présentent de nombreux avantages

Promouvons les auto-trains et les intercités de nuit - Par / 20 novembre 2019

Les communiqués de presse Le gouvernement rate le train de la transition écologique

Projet de loi d’orientation sur les mobilités - Par / 26 novembre 2018

Aménagement du territoire et développement durable Cette méthode permet de gonfler artificiellement les tarifs

Nouveau pacte ferroviaire : articles additionnels après l’article 4 - Par / 31 mai 2018

Administration