Elianne Assassi, sénatrice de Seine Saint-Denis
Loupe
Recherche avancée

Très bonne question ! Réponse dans leur déclaration officielle, un texte qui définit leur ligne de conduite parlementaire et où les sénateurs du groupe CRC-SPG expliquent notamment quel rôle ils entendent jouer au sein de la nouvelle majorité sénatoriale.

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC-SPG.

ECONOMIE

Pour une baisse immédiate du prix du gaz

Par le groupe CRC / 4 novembre 2008

Alors que le prix du baril de brut a fortement baissé, depuis plusieurs semaines, le prix du gaz ne connaît pas le même sort.

Les augmentations répétées : 4% au 1er janvier, 5,5% au 1er mai et 5% au 1er août, pèsent très lourdement sur le budget des ménages.

La direction de Gaz de France, appuyée par le gouvernement, a justifié ces hausses chroniques par l’indexation du prix du gaz sur le prix du pétrole. Etrangement, cette indexation ne va que dans le sens de la hausse et bénéficie pleinement aux actionnaires. En effet, alors que nos concitoyens se demandent comment faire face à leur facture énergétique, l’entreprise GDF-Suez, récemment privatisée, redistribue à ses actionnaires 5 milliards d’euros sous forme de dividendes et de rachats d’actions.

Il est inacceptable que cette situation perdure et que le gouvernement, qui s’érige en défenseur du pouvoir d’achat des français, ne prenne pas des mesures pourtant simples et évidentes en leur faveur.

Considérant qu’il est urgent de mettre fin à une injustice qui frappe lourdement un grand nombre de familles, salariés et retraités, les sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen demandent une baisse immédiate des tarifs du gaz. Maintenir les prix actuels relèverait d’un véritable racket économique et social.


JUSTICE ET POLICE : C’est aujourd’hui l’ensemble de la justice qui est en crise profonde

Soutien aux juges administratifs

Par Nicole Borvo Cohen-Seat, Eliane Assassi / 8 février 2011

VILLE : Où est passée l’ambition présidentielle du « Grand Paris » ?

Grand Paris : communiqué de presse

Par Eliane Assassi, Bernard Vera, Brigitte Gonthier-Maurin / 17 novembre 2010

JUSTICE ET POLICE : Au nom de la sécurité, le gouvernement porte atteinte à la sûreté des citoyens

LOPPSI 2

Par Nicole Borvo Cohen-Seat, Eliane Assassi / 3 septembre 2010

IMMIGRATION : L’indécence de ce gouvernement vis-à-vis des étrangers ne semble pas connaître de limite

Conditions d’entrée et de séjour des étrangers

Par Eliane Assassi / 17 février 2010

VILLE : Les propos de Fadela Amara sont inacceptables

Nettoyage au Karchër

Par Eliane Assassi / 13 janvier 2010

JUSTICE ET POLICE : Quand Brice Hortefeux réfléchit...

Couvre-feu pour les mineurs

Par Eliane Assassi / 4 novembre 2009

ECONOMIE : La direction d’H&M doit stopper immédiatement ses projets de délocalisation

Tentative de suicide d’un salarié

Par Eliane Assassi / 27 octobre 2009

SANTE ET PROTECTION SOCIALE : Des menaces très graves pèsent sur l’accès à l’avortement et sur la contraception

Réforme de l’hôpital

Par Odette Terrade, Eliane Assassi / 26 octobre 2009

IMMIGRATION : Quand Eric Besson bafoue le droit d’asile

Migrants afghans de Calais

Par Eliane Assassi / 20 octobre 2009

IMMIGRATION : Eric Besson dans les pas de ses predécesseurs !

Réfugiés sans papiers à Calais

Par Eliane Assassi / 17 septembre 2009

DROITS DE L’HOMME : Non, Eric Besson ne renonce pas au principe des tests ADN !

Maîtrise de l’immigration, intégration et droit d’asile

Par Nicole Borvo Cohen-Seat, Eliane Assassi / 14 septembre 2009

JUSTICE ET POLICE : La Cour des Comptes épingle la gestion des "usines à éloigner"

Centres de rétention administrative

Par Eliane Assassi / 2 juillet 2009

Version imprimable de cet article
envoyer l'article par mail
Decor
Éliane ASSASSI
Sénatrice de Seine-Saint-Denis

Membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d’administration générale

Elue le 26 septembre 2004

Decor
Intranet
Haut de page